Spirit
Malheur à toi pauvre âme !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2017
Immortel


Everything for my greatest fan ! {PV : Aela}

MessageSujet: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mar 10 Avr - 15:41
J'étais tout simplement fou de joie : Après je ne sais combien de tentatives n'ayant pas porté le moindre fruit, j'avais enfin obtenu le droit de jouer en ville et...attention, pas n'importe où, dans une salle en plein milieu de la capitale, j'avais pas réussi à la remplir, mais c'était un début. Tout ça, c'était grâce à un type que j'avais rencontré en m'approchant un peu du territoire de la métropole, je me souvenais à peine de son nom, Tim...Tom...Damien ? Un truc du genre. L'arrangement était simple, il se débrouillait pour me faire jouer en ville, s'occupait de ramener des fans et de toute l'administration, et en échange je lui passais une partie de l'argent qu'on gagnait, mais je l'avais bien eu, ce qu'il savait pas, c'était que je m'en foutais totalement du fric, bref, c'était tout bénef pour moi, et toute perte pour lui.
 
 Nous voilà juste avant le début de mon premier vrai concert, je ne stressais pas...Tam me demandais tout le temps si je stressais, si je tenais le coup, il avait l'air de s'inquiéter à mon sujet, mais je voyais pas pourquoi, je faisais de la musique depuis que j'étais sur ce monde, enfin presque, une petite foule en délire n'allait pas me faire perdre mes moyens si facilement, ça ne pouvait pas être différent d'une session d'entraînement en face d'une montagne isolée ou de quelques voyageurs curieux, ces mêmes voyageurs qui sortiraient d'ici, je l'espère, en tant que fan de ma musique. L'heure était venue, il était temps pour Jude de quitter les coulisses, et pour Weiss d'entrer en scène, guitare à la main et voix échauffée pour le spectacle.

 Alors que je marchais sur scène, entamant les premiers accords, ma chevelure sombre et décorée de plumes en verre coloré se teignit d'un blanc pur, si lumineux qu'il fait mal au yeux, et sans attendre, les premiers vers jaillirent de mes lèvres. J'avais écrit cette chanson comme une ode à la liberté, une invitation à éclater les murs de cristal qui nous empêchaient de vivre notre vie, à ignorer les limites posées à notre liberté, en somme, une explication de ma manière de vivre de penser, le tout accompagné du son de ma fidèle guitare, parfois coupé par ses solos que j'improvisais, j'étais seul sur scène, heureux comme un poisson l'était dans l'eau, tandis que les partie de ma peau que ma tenue sombre ne masquaient pas brillaient comme du diamant sous le soleil: Tous les regards étaient tournés vers moi, et ça me donnait envie de continuer toujours plus. Une fois cette première, chanson terminée, j'ouvrais les yeux pour jauger les réactions du public, récitant déjà dans ma tête les paroles de la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2017
Kreat


Everything for my greatest fan ! {PV : Aela}

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Jeu 26 Avr - 20:17
Qu'est-ce que tu foutais ici, Aela ?


Depuis que Damon avait repris le travail, tu t'ennuyais un peu dans cette maison, toute seule. Tu ne t'en plaignais pas, tu n'avais pas forcément très envie de retourner à ta vie d'esclave pour vampires mais les activités étaient bel et bien ce qu'il manquait ici. De toutes les manières, le brun avait promis qu'il t'emmènerait à son travail dans quelques jours. En attendant, tu devrais simplement prendre ton mal en patience et… jouer le rôle de l'animal de compagnie ? Feindre une indifférence totale ? Tu n'en avais pas la moindre idée alors tu faisais les deux. Autant tu pouvais ressembler à un toutou content de revoir son maître, autant dès qu'il était présent tu ressemblais à un chat d'intérieur, passant son temps à regarder par la fenêtre, rêvant d'aventures…
Alors ce matin, après avoir surpris une conversation téléphonique la veille au soir entre Damon et sa sorcière, tu étais sortie. Tu partis t'acheter une place pour un concert, sans même connaître de qui il s'agissait ou si tu comprendrais ce qu'il allait baragouiner. Tu regardais les détails dessus : la date et l'heure t'indiquaient que ça allait être pour ce soir. Mince ! Toi qui avait pensé que tu aurais quelques jours pour penser à ta tenue. Alors tu rentras immédiatement pour chercher de quoi te couvrir ce soir. Enfin, te couvrir… c'était un peu faux à en juger par ce que tu voulais porter. Mais qu'importe, tu ferais selon le style des autres personnes dans la salle. Alors tu cherchas parmi toutes tes affaires, et le choix fut long et compliqué. Pourtant, quand on te voyait, on avait un peu de mal à croire que ça avait pu être si difficile de faire un choix. Tu avais choisi un body à épaules dénudées, sur les côtés il y avait des laçages qui laissaient des bouts de ta peau pâle à l'air libre, avec un pantalon en simili cuir. À tes pieds, des bottines à plateformes et sur ton épaule un petit sac où tu ne mettrais que le strict du strict minimum. Pour la tenue, tu étais prête ! Plus que la coiffure, mais ça pouvait attendre encore un peu, alors tu avais tout retiré pour aller manger et laver dans l’après-midi.

L'heure approchant, tu remis ta tenue et te fit une queue de cheval assez haute. Tu ornas tes lèvres d'une belle couleur rouge qui était censée durer 24 heures et tes cils de fibres noirs pour donner cette impression de longueur et volume. Tu voulais séduire qui ? Personne. Tu te regardas un peu dans le miroir, sous différents angles, vérifiant que tout était bien et, une fois cette inspection terminée, regardas dans ton petit sac : lunettes de soleil, papiers, téléphone et surtout, place de concert. Tu pris un post-it et un stylo, laissant une note au barbu “À plus tard.” sans plus d'explication. Tu n'en voyais pas l'intérêt. Et tu sortis.

Tu marchais d'un pas plutôt tranquille, ignorant pas mal de choses sur les concerts. Comme le fait que tu n'es pas censé te pointer juste 30 minutes ou 1 heure à l'avance, non. Mais visiblement pour celui-ci ça passait, et c'était tant mieux.
Après avoir patte blanche, tu pus rentrer et remarquas que malgré votre nombre, il y avait pas mal de places libres, tu te demandas alors s'ils n'arriveraient pas en retard mais la réalité était toute autre, et tu l’ignorais. En attendant que le concert ne commence, tu en profitais pour t'asseoir un peu sur ton siège, te prendre en photos… Tu faisais passer le temps quoi. Et puis, visiblement une fan, vint à côté. Elle était surexcitée, heureuse, elle n'arrêtait pas de te parler de lui, ses chansons, ses jeux de lumières et ça, ça te fit un peu peur. Et elle aussi. Mais elle ne semblait pas représenter un réel danger pour qui que ce soit, pas même pour l'artiste de ce soir qu'elle adorait. Alors tu sortis tes lunettes pour les poser sur ton nez, lui expliquant que tes yeux étaient assez sensibles. Oui, voilà, ça c'est une bonne explication. Les lumières s'éteignirent pour de bon, et tout le monde porta son attention sur la scène, l'entrée de la vedette de ce soir était imminente, ce n'était plus qu'une question de seconde.

C'était donc lui ? Tu l'écoutais comme tu le pouvais, au vu de cette horde de sauvages groupies qui commencèrent à gueuler son nom et les quelques bouts qu’ils connaissaient. À moins qu'ils en anticipaient certains passages ? Tu n'en avais pas la moindre idée, mais malgré ça, tu aimais bien. Tu aimais bien, jusqu'à ce qu'il se prenne pour une boule à facettes. Tes lunettes de soleil n’y purent pas grand chose, cet idiot de crétin de chanteur venait de t’éblouir, et ça n'avait rien d'agréable, bien au contraire ! Ça t'avait brûlé les yeux ! Il t'avait aveuglé ce crétin des Alpes ! Dans ces conditions, il t'étais difficile d'apprécier le spectacle. Tu n'y voyais rien tellement tes yeux pleuraient, mais aussi parce que tu les gardais fermés avec force, tes mains se posant dessus en passant sous les lunettes. Toujours du chant et de la guitare sur scène, toujours cette même joie et ces cris dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2017
Immortel


Everything for my greatest fan ! {PV : Aela}

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Lun 30 Avr - 9:48
Alors que je terminais la première chanson, je vins jeter un bref regard sur la foule qui m'acclamait au pied de la scène, quand quelque chose me frappa, ci et là se trouvaient des fans au visage masqué par leur mains, certains se tortillant comme si la douleur les frappait, est ce que c'était ma faute ? J'avais parfois remarqué des choses semblables, mais ici j'étais pour la première fois en plein milieu de la ville, et il y en avait pas mal, beaucoup trop de fans qui ne profitaient pas du show, beaucoup trop de fans que je décevait, et ça blessait mon cœur comme un coup d'estoc.

Après un petit instant de flottement causé par ma réflexion, je me rendais compte que je ne pouvais pas faire attendre mes fans plus longtemps, et tout d'un coup, je vins baisser la lumière que je produisit, ne la réduisant qu'à quelques touches bleutée et à un masque d'un blanc cassé se formant sur mon visage, tel un caméléon, j'étais capable de changer à loisir de changer l'aspect de ma peau, et pour cette chanson, la mélancolie serait parfaite.

"Vous tous, tous autant que vous êtes, je vous remercie de m'avoir permis de monter si haut et de me produire ici, et pour vous remercier, voilà mon prochain single, en avant première mondiale, Sealed and Lost !"

Sur ces mots, je commençait à jouer, balayant la scène d'une lumière sombre et contrôlée, alors que ma voix, plus grave que d'habitude, contait en quelque sorte l'histoire de ma vie, toutes ces années enfermé dans cette caverne, à n'avoir pour seul guide la lumière que je produisit, ces mois passés à errer sur les routes, avec pour seul compagnon la musique qui envahissait ma tête, et peu à peu, la lumière se faisait plus claire, tournant vers les cyan, sans être agressive, et la musique prenait le ton de la nostalgie, les premiers concerts en plein village, les rencontres que j'avais faites, la joie de vivre teintée d'une seule goute de bleu triste, ce qui la rendait encore plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2017
Kreat


Everything for my greatest fan ! {PV : Aela}

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Dim 20 Mai - 19:15
Après quelques secondes, ou minutes, de silence, la lumière semblait s’atténuer. Peut-être étiez-vous plus nombreux à ne pas avoir supporté de tels flash en pleine face. Weiss, c'était comme ça qu'il s’appelait sur le papier, avait repris la parole mais pour parler. Il vous remerciait, et l'on pouvait entendre d'autres personnes le remercier à leur tour. Sans doute que des chansons leur parlaient, les motivaient ou les avaient aidé à un moment ou à un autre. L’ambiance en elle-même semblait avoir changé, vous veniez de passer d’une joie et surexcitation à un moment plus calme. Sa voix se faisait plus calme, plus grave, les lumières se faisaient doucement bleutées pour vos yeux. Toi, tu avais décidé de les garder sur ton nez, hors de question de reprendre le risque ! Le pauvre, pour une erreure commise une seule fois, voilà que tu t’en méfiais comme de la peste.

Ses paroles semblaient raconter quelque chose de réel, de vrai. Tout le monde l’écoutait en silence dans un premier temps, comme si chacun était touché, ému par ce qu’il avait pu traverser. Toi tu t'étais simplement mieux installée dans ton siège pour bouder, de toutes façons, ça ne se verrait pas. Alors tu continuais de l'écouter, sans un mot, sans un mouvement. Sage et immobile petite poupée abandonnée, tu appréciais ta soirée ainsi. Si les autres se sentaient obligés de danser, chanter, hurler ou gesticuler dans tous les sens, c'était leur problème.

Est-ce que c'était sa dernière chanson ? Ça y ressemblait fortement, le concert, après quelques heures de chants et d'effets de lumière venait de prendre fin sous des applaudissements et des encouragements à recommencer. Il y avait aussi ceux qui étaient déçus que cela se termine “à peine commencé”. La groupie qui t'avait prise sous son “aile”, elle, ne l'entendait pas de cette oreille. Alors elle t'embarqua avec elle, sans que tu ne comprennes vraiment où elle t'emmenait. Est-ce qu'elle voulait vraiment se frayer un chemin jusqu'à sa loge ?! Et pourquoi avec toi en plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2017
Immortel


Everything for my greatest fan ! {PV : Aela}

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mar 22 Mai - 21:40
Timmy allait me tuer pour cette petite surprise, il arrêtait pas de me casser les pieds au sujet du fait que ce que je jouais devait être "rentable" et je venais d'offrir à mon public une chanson "gratuite", "pas prévue dans le programme"...Mais je m'en fichais en fait, j'avais improvisé un truc, les gens avaient l'air d'avoir aimé, alors qu'est ce que ça pouvait lui faire, ça me ferait de la pub, et lui ça lui ferait un peu plus d'argent. J'évite son potentiel sermon d'un "On parlera quand je serais habillé" et me dirige vers ma loge en souriant. Adieux Weiss, ses plumes dans les cheveux et sa tenue flashy, bonjour Jude en chemise blanche et jean serré. Adieux la chevelure d'ivoire et bonjour à l'ébène, si bien que beaucoup ne risquaient pas de me reconnaître.

Alors que je me préparais à sortir pour aller me manger un truc, le videur entrouvre la porte et m'interpelle : Des fans voulaient me voir ? Malgré sa réticence, impossible de refuser, et voilà que je sortais en trombe et parcourais les couloirs un peu au hasard, et ce jusqu'à trouver un groupe de personne en train de négocier avec un autre gorille, une belle dizaine de fans que je ne pouvais décevoir. Me dirigeant vers eux, je pose une mains sur l'épaule du garde.

"Allons Winston, ils ne me veulent pas de mal, pas besoin de les refouler."

Je souris avec enthousiasme, prêt pour la totale : Selfies, autographes, poignées de mains et bises toniques, quand certains ne me sautaient pas au cou directement. Directement, une demoiselle attire mon regard, des lunettes de soleil, une paire d'aile dans le dos, des cheveux à la couleur surnaturelle, je pouvais pas douter, c'était une vampire, ignorant presque totalement les autres, je me dirige vers elle.

"Oh, vous devez vous plaindre pour la lumière, désolé, vraiment désolé, si j'avais su qu'il y aurait des gens sensibles à ça j'aurais fait prévenir à l'entrée, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis désolé de ne pas avoir put vous offrir un show parfait."
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "


Everything for my greatest fan ! {PV : Aela}

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela}
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."
» Building up following the greatest tribulation - Beni yo!
» 03. I'm the greatest star !
» Aela Eiruki, la guerrière au grand coeur.
» His greatest dream or ... a nightmare ? FEAT :: Jim T. Reed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit :: Métropole :: Capitale-