Spirit
Malheur à toi pauvre âme !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Immortel

Everything for my greatest fan ! {PV : Aela}

MessageSujet: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mar 10 Avr - 15:41
J'étais tout simplement fou de joie : Après je ne sais combien de tentatives n'ayant pas porté le moindre fruit, j'avais enfin obtenu le droit de jouer en ville et...attention, pas n'importe où, dans une salle en plein milieu de la capitale, j'avais pas réussi à la remplir, mais c'était un début. Tout ça, c'était grâce à un type que j'avais rencontré en m'approchant un peu du territoire de la métropole, je me souvenais à peine de son nom, Tim...Tom...Damien ? Un truc du genre. L'arrangement était simple, il se débrouillait pour me faire jouer en ville, s'occupait de ramener des fans et de toute l'administration, et en échange je lui passais une partie de l'argent qu'on gagnait, mais je l'avais bien eu, ce qu'il savait pas, c'était que je m'en foutais totalement du fric, bref, c'était tout bénef pour moi, et toute perte pour lui.

Nous voilà juste avant le début de mon premier vrai concert, je ne stressais pas...Tam me demandais tout le temps si je stressais, si je tenais le coup, il avait l'air de s'inquiéter à mon sujet, mais je voyais pas pourquoi, je faisais de la musique depuis que j'étais sur ce monde, enfin presque, une petite foule en délire n'allait pas me faire perdre mes moyens si facilement, ça ne pouvait pas être différent d'une session d'entraînement en face d'une montagne isolée ou de quelques voyageurs curieux, ces mêmes voyageurs qui sortiraient d'ici, je l'espère, en tant que fan de ma musique. L'heure était venue, il était temps pour Jude de quitter les coulisses, et pour Weiss d'entrer en scène, guitare à la main et voix échauffée pour le spectacle.

Alors que je marchais sur scène, entamant les premiers accords, ma chevelure sombre et décorée de plumes en verre coloré se teignit d'un blanc pur, si lumineux qu'il fait mal au yeux, et sans attendre, les premiers vers jaillirent de mes lèvres. J'avais écrit cette chanson comme une ode à la liberté, une invitation à éclater les murs de cristal qui nous empêchaient de vivre notre vie, à ignorer les limites posées à notre liberté, en somme, une explication de ma manière de vivre de penser, le tout accompagné du son de ma fidèle guitare, parfois coupé par ses solos que j'improvisais, j'étais seul sur scène, heureux comme un poisson l'était dans l'eau, tandis que les partie de ma peau que ma tenue sombre ne masquaient pas brillaient comme du diamant sous le soleil: Tous les regards étaient tournés vers moi, et ça me donnait envie de continuer toujours plus. Une fois cette première, chanson terminée, j'ouvrais les yeux pour jauger les réactions du public, récitant déjà dans ma tête les paroles de la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Jeu 26 Avr - 20:17
Qu'est-ce que tu foutais ici, Aela ?

Depuis que Damon avait repris le travail, tu t'ennuyais un peu dans cette maison, toute seule. Tu ne t'en plaignais pas, tu n'avais pas forcément très envie de retourner à ta vie d'esclave pour vampires mais les activités étaient bel et bien ce qu'il manquait ici. De toutes les manières, le brun avait promis qu'il t'emmènerait à son travail dans quelques jours. En attendant, tu devrais simplement prendre ton mal en patience et… jouer le rôle de l'animal de compagnie ? Feindre une indifférence totale ? Tu n'en avais pas la moindre idée alors tu faisais les deux. Autant tu pouvais ressembler à un toutou content de revoir son maître, autant dès qu'il était présent tu ressemblais à un chat d'intérieur, passant son temps à regarder par la fenêtre, rêvant d'aventures…
Alors ce matin, après avoir surpris une conversation téléphonique la veille au soir entre Damon et sa sorcière, tu étais sortie. Tu partis t'acheter une place pour un concert, sans même connaître de qui il s'agissait ou si tu comprendrais ce qu'il allait baragouiner. Tu regardais les détails dessus : la date et l'heure t'indiquaient que ça allait être pour ce soir. Mince ! Toi qui avait pensé que tu aurais quelques jours pour penser à ta tenue. Alors tu rentras immédiatement pour chercher de quoi te couvrir ce soir. Enfin, te couvrir… c'était un peu faux à en juger par ce que tu voulais porter. Mais qu'importe, tu ferais selon le style des autres personnes dans la salle. Alors tu cherchas parmi toutes tes affaires, et le choix fut long et compliqué. Pourtant, quand on te voyait, on avait un peu de mal à croire que ça avait pu être si difficile de faire un choix. Tu avais choisi un body à épaules dénudées, sur les côtés il y avait des laçages qui laissaient des bouts de ta peau pâle à l'air libre, avec un pantalon en simili cuir. À tes pieds, des bottines à plateformes et sur ton épaule un petit sac où tu ne mettrais que le strict du strict minimum. Pour la tenue, tu étais prête ! Plus que la coiffure, mais ça pouvait attendre encore un peu, alors tu avais tout retiré pour aller manger et laver dans l’après-midi.

L'heure approchant, tu remis ta tenue et te fit une queue de cheval assez haute. Tu ornas tes lèvres d'une belle couleur rouge qui était censée durer 24 heures et tes cils de fibres noirs pour donner cette impression de longueur et volume. Tu voulais séduire qui ? Personne. Tu te regardas un peu dans le miroir, sous différents angles, vérifiant que tout était bien et, une fois cette inspection terminée, regardas dans ton petit sac : lunettes de soleil, papiers, téléphone et surtout, place de concert. Tu pris un post-it et un stylo, laissant une note au barbu “À plus tard.” sans plus d'explication. Tu n'en voyais pas l'intérêt. Et tu sortis.

Tu marchais d'un pas plutôt tranquille, ignorant pas mal de choses sur les concerts. Comme le fait que tu n'es pas censé te pointer juste 30 minutes ou 1 heure à l'avance, non. Mais visiblement pour celui-ci ça passait, et c'était tant mieux.
Après avoir patte blanche, tu pus rentrer et remarquas que malgré votre nombre, il y avait pas mal de places libres, tu te demandas alors s'ils n'arriveraient pas en retard mais la réalité était toute autre, et tu l’ignorais. En attendant que le concert ne commence, tu en profitais pour t'asseoir un peu sur ton siège, te prendre en photos… Tu faisais passer le temps quoi. Et puis, visiblement une fan, vint à côté. Elle était surexcitée, heureuse, elle n'arrêtait pas de te parler de lui, ses chansons, ses jeux de lumières et ça, ça te fit un peu peur. Et elle aussi. Mais elle ne semblait pas représenter un réel danger pour qui que ce soit, pas même pour l'artiste de ce soir qu'elle adorait. Alors tu sortis tes lunettes pour les poser sur ton nez, lui expliquant que tes yeux étaient assez sensibles. Oui, voilà, ça c'est une bonne explication. Les lumières s'éteignirent pour de bon, et tout le monde porta son attention sur la scène, l'entrée de la vedette de ce soir était imminente, ce n'était plus qu'une question de seconde.

C'était donc lui ? Tu l'écoutais comme tu le pouvais, au vu de cette horde de sauvages groupies qui commencèrent à gueuler son nom et les quelques bouts qu’ils connaissaient. À moins qu'ils en anticipaient certains passages ? Tu n'en avais pas la moindre idée, mais malgré ça, tu aimais bien. Tu aimais bien, jusqu'à ce qu'il se prenne pour une boule à facettes. Tes lunettes de soleil n’y purent pas grand chose, cet idiot de crétin de chanteur venait de t’éblouir, et ça n'avait rien d'agréable, bien au contraire ! Ça t'avait brûlé les yeux ! Il t'avait aveuglé ce crétin des Alpes ! Dans ces conditions, il t'étais difficile d'apprécier le spectacle. Tu n'y voyais rien tellement tes yeux pleuraient, mais aussi parce que tu les gardais fermés avec force, tes mains se posant dessus en passant sous les lunettes. Toujours du chant et de la guitare sur scène, toujours cette même joie et ces cris dans la foule.
Immortel

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Lun 30 Avr - 9:48
Alors que je terminais la première chanson, je vins jeter un bref regard sur la foule qui m'acclamait au pied de la scène, quand quelque chose me frappa, ci et là se trouvaient des fans au visage masqué par leur mains, certains se tortillant comme si la douleur les frappait, est ce que c'était ma faute ? J'avais parfois remarqué des choses semblables, mais ici j'étais pour la première fois en plein milieu de la ville, et il y en avait pas mal, beaucoup trop de fans qui ne profitaient pas du show, beaucoup trop de fans que je décevait, et ça blessait mon cœur comme un coup d'estoc.

Après un petit instant de flottement causé par ma réflexion, je me rendais compte que je ne pouvais pas faire attendre mes fans plus longtemps, et tout d'un coup, je vins baisser la lumière que je produisit, ne la réduisant qu'à quelques touches bleutée et à un masque d'un blanc cassé se formant sur mon visage, tel un caméléon, j'étais capable de changer à loisir de changer l'aspect de ma peau, et pour cette chanson, la mélancolie serait parfaite.

"Vous tous, tous autant que vous êtes, je vous remercie de m'avoir permis de monter si haut et de me produire ici, et pour vous remercier, voilà mon prochain single, en avant première mondiale, Sealed and Lost !"

Sur ces mots, je commençait à jouer, balayant la scène d'une lumière sombre et contrôlée, alors que ma voix, plus grave que d'habitude, contait en quelque sorte l'histoire de ma vie, toutes ces années enfermé dans cette caverne, à n'avoir pour seul guide la lumière que je produisit, ces mois passés à errer sur les routes, avec pour seul compagnon la musique qui envahissait ma tête, et peu à peu, la lumière se faisait plus claire, tournant vers les cyan, sans être agressive, et la musique prenait le ton de la nostalgie, les premiers concerts en plein village, les rencontres que j'avais faites, la joie de vivre teintée d'une seule goute de bleu triste, ce qui la rendait encore plus belle.
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Dim 20 Mai - 19:15
Après quelques secondes, ou minutes, de silence, la lumière semblait s’atténuer. Peut-être étiez-vous plus nombreux à ne pas avoir supporté de tels flash en pleine face. Weiss, c'était comme ça qu'il s’appelait sur le papier, avait repris la parole mais pour parler. Il vous remerciait, et l'on pouvait entendre d'autres personnes le remercier à leur tour. Sans doute que des chansons leur parlaient, les motivaient ou les avaient aidé à un moment ou à un autre. L’ambiance en elle-même semblait avoir changé, vous veniez de passer d’une joie et surexcitation à un moment plus calme. Sa voix se faisait plus calme, plus grave, les lumières se faisaient doucement bleutées pour vos yeux. Toi, tu avais décidé de les garder sur ton nez, hors de question de reprendre le risque ! Le pauvre, pour une erreure commise une seule fois, voilà que tu t’en méfiais comme de la peste.

Ses paroles semblaient raconter quelque chose de réel, de vrai. Tout le monde l’écoutait en silence dans un premier temps, comme si chacun était touché, ému par ce qu’il avait pu traverser. Toi tu t'étais simplement mieux installée dans ton siège pour bouder, de toutes façons, ça ne se verrait pas. Alors tu continuais de l'écouter, sans un mot, sans un mouvement. Sage et immobile petite poupée abandonnée, tu appréciais ta soirée ainsi. Si les autres se sentaient obligés de danser, chanter, hurler ou gesticuler dans tous les sens, c'était leur problème.

Est-ce que c'était sa dernière chanson ? Ça y ressemblait fortement, le concert, après quelques heures de chants et d'effets de lumière venait de prendre fin sous des applaudissements et des encouragements à recommencer. Il y avait aussi ceux qui étaient déçus que cela se termine “à peine commencé”. La groupie qui t'avait prise sous son “aile”, elle, ne l'entendait pas de cette oreille. Alors elle t'embarqua avec elle, sans que tu ne comprennes vraiment où elle t'emmenait. Est-ce qu'elle voulait vraiment se frayer un chemin jusqu'à sa loge ?! Et pourquoi avec toi en plus ?!
Immortel

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mar 22 Mai - 21:40
Timmy allait me tuer pour cette petite surprise, il arrêtait pas de me casser les pieds au sujet du fait que ce que je jouais devait être "rentable" et je venais d'offrir à mon public une chanson "gratuite", "pas prévue dans le programme"...Mais je m'en fichais en fait, j'avais improvisé un truc, les gens avaient l'air d'avoir aimé, alors qu'est ce que ça pouvait lui faire, ça me ferait de la pub, et lui ça lui ferait un peu plus d'argent. J'évite son potentiel sermon d'un "On parlera quand je serais habillé" et me dirige vers ma loge en souriant. Adieux Weiss, ses plumes dans les cheveux et sa tenue flashy, bonjour Jude en chemise blanche et jean serré. Adieux la chevelure d'ivoire et bonjour à l'ébène, si bien que beaucoup ne risquaient pas de me reconnaître.

Alors que je me préparais à sortir pour aller me manger un truc, le videur entrouvre la porte et m'interpelle : Des fans voulaient me voir ? Malgré sa réticence, impossible de refuser, et voilà que je sortais en trombe et parcourais les couloirs un peu au hasard, et ce jusqu'à trouver un groupe de personne en train de négocier avec un autre gorille, une belle dizaine de fans que je ne pouvais décevoir. Me dirigeant vers eux, je pose une mains sur l'épaule du garde.

"Allons Winston, ils ne me veulent pas de mal, pas besoin de les refouler."

Je souris avec enthousiasme, prêt pour la totale : Selfies, autographes, poignées de mains et bises toniques, quand certains ne me sautaient pas au cou directement. Directement, une demoiselle attire mon regard, des lunettes de soleil, une paire d'aile dans le dos, des cheveux à la couleur surnaturelle, je pouvais pas douter, c'était une vampire, ignorant presque totalement les autres, je me dirige vers elle.

"Oh, vous devez vous plaindre pour la lumière, désolé, vraiment désolé, si j'avais su qu'il y aurait des gens sensibles à ça j'aurais fait prévenir à l'entrée, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis désolé de ne pas avoir put vous offrir un show parfait."
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Lun 23 Juil - 13:53
Après quelques secondes, ou minutes, de silence, la lumière semblait s’atténuer. Peut-être étiez-vous plus nombreux à ne pas avoir supporté de tels flash en pleine face. Weiss, c'était comme ça qu'il s’appelait sur le papier, avait repris la parole mais pour parler. Il vous remerciait, et l'on pouvait entendre d'autres personnes le remercier à leur tour. Sans doute que des chansons leur parlaient, les motivaient ou les avaient aidé à un moment ou à un autre. L’ambiance en elle-même semblait avoir changé, vous veniez de passer d’une joie et surexcitation à un moment plus calme. Sa voix se faisait plus calme, plus grave, les lumières se faisaient doucement bleutées pour vos yeux. Toi, tu avais décidé de les garder sur ton nez, hors de question de reprendre le risque ! Le pauvre, pour une erreure commise une seule fois, voilà que tu t’en méfiais comme de la peste.

Ses paroles semblaient raconter quelque chose de réel, de vrai. Tout le monde l’écoutait en silence dans un premier temps, comme si chacun était touché, ému par ce qu’il avait pu traverser. Toi tu t'étais simplement mieux installée dans ton siège pour bouder, de toutes façons, ça ne se verrait pas. Alors tu continuais de l'écouter, sans un mot, sans un mouvement. Sage et immobile petite poupée abandonnée, tu appréciais ta soirée ainsi. Si les autres se sentaient obligés de danser, chanter, hurler ou gesticuler dans tous les sens, c'était leur problème.

Est-ce que c'était sa dernière chanson ? Ça y ressemblait fortement, le concert, après quelques heures de chants et d'effets de lumière venait de prendre fin sous des applaudissements et des encouragements à recommencer. Il y avait aussi ceux qui étaient déçus que cela se termine “à peine commencé”. La groupie qui t'avait prise sous son “aile”, elle, ne l'entendait pas de cette oreille. Alors elle t'embarqua avec elle, sans que tu ne comprennes vraiment où elle t'emmenait. Est-ce qu'elle voulait vraiment se frayer un chemin jusqu'à sa loge ?! Et pourquoi avec toi en plus ?! Bon, bah suivons-la hein…

Et là, tu vis tout un petit troupeau de gens comme elle : heureux de pouvoir approcher et parler avec cette personne qu'ils admiraient, avec cette personne dont les musiques transportaient. Et là, d'un seul coup, tu le vis te regarder. Quoi, il voulait ta photo ou bien ?! Merde… T'avais peut-être pensé trop fort, il commence à rappliquer ! Putaiiiiin mais non allez oust dégage, reste avec tes fans là ! Et puis… Il s'excusa. Hein ? Tu restas interdite, surprise.

« Bah heu…, et tu lui flanquas une pichenette sur le bout du nez, Voilà, il n'y a plus de mal ! Mais c'était cool sinon hein ! Mieux que le concert de… Enfin, tu sais qui ~ », finis-tu en ricanant.

Non en réalité, les deux n'avaient rien de comparable. Ils ne chantaient pas les mêmes choses, ce n'était pas la même ambiance non plus. Mais c'était bien comme ça.
Tu tournas ta tête sur le côté pour regarder la tarée qui t'avait emmenée jusqu'ici plutôt que de te laisser rentrer chez toi, tranquillement, et là tu la vis toute rouge. C'était simple : si Weiss ne ferait que l'effleurait, elle exploserait sans nulle doute. C'était marrant quand même un humain hein ? Ça veut tout savoir de vous mais une fois en face, ça n'ose plus rien dire ni bouger. Alors tu l'attrapas par les épaules.

« Et j'peux t'assurer que c'est pas ma copine qui dira le contraire, hein ?
- Ah ? Heu... je... oui, non ! C'était trop bien ! Super génial comme d'habitude ! T'es vraiment trop le meilleur !!! AAAAAH JE LUI PAAAAARLE OH MON DIEU !!! »

Ah oui mais non. Si c'était pour se comporter ainsi, elle aurait pu te laisser rentrer chez toi en fait. Toi t'es là, t'essaies de faire en sorte qu'elle puisse lui parler et elle réagit comme ça. Alala... C'était mignon quand même, et ça te fit exploser de ricanements.
Immortel

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Lun 23 Juil - 16:32
De toutes les plaintes que j'imaginais recevoir suites à mon détonant jeu de lumière, une simple pichenette sur le nez fait partie de celles qui me semblaient les moins probable… Et je n'allais pas m'en plaindre, cela signifiait qu'elle avait apprécié ce que j'avais fait malgré tout, elle mentionnait même un autre artiste que je surpassait, sans toutefois révéler son nom. Toute cette reconnaissance ne pouvait que me faire sourire, et changer le simple bonheur immense d'une représentation réussie en une véritable euphorie. Et tout de suite après viennent l'énergie et l'enthousiasme de son amie, véritable musique à mes oreilles… Une musique légèrement trop aigüe et monocorde pour être appréciée à sa vraie valeur. Avec une familiarité que peu de monde avait dans le monde du show, je posais une main sur son épaule et disait simplement.

"Allons allons, Darling, pas besoin d'être si emballée, je suis occupé, certes, mais jamais inaccessible, voici bien la preuve, et on pourra sûrement discuter encore si vous venez au prochain concert, et que Winston ne vous chasse pas à vue."

Sur ces mots, je tournais les talons, prenant un stylo dans le costume du videur que je venais de citer, et me retournant en le faisant virevolter entre mes doigts, jaugeant du regard du regard la petite foule et leur intimant de ne pas se bousculer tandis que je signais divers effet personnels, que j'offrais un sourire enthousiaste aux appareils photos. Lentement, le groupe se dispersait, ne laissant presque que cette fan si heureuse et son amie vampire.

"Ahhh, désolé de vous avoir fait attendre un peu mes Lady, mais en tant que fans, vous savez comment c'est d'être oublié trop longtemps par son idole. Dans tous les cas, me voilà, je suis à vous jusqu'à ce que mon manager ne vienne me chercher en hurlant, tu m'as l'air d'être une de mes plus grandes fans… Et que ne ferais-je pas pour mes plus grands fans ?"

Je lui souriais et lui fit une bise amicale avant de me tourner vers la demoiselle aux cheveux couleur de printemps… ou d'algues.

"Et toi, laisse moi te dire une chose, j'aime ton style, détachée mais assez investie pour rire aux éclats, sauvage mais élégante. Ohhh, je ne pensais pas qu'il y aurait tant de gens si intéressants dans cette ville. J'espère que le prochain show vous plaira autant que celui-ci."
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Lun 23 Juil - 19:19
En tous les cas, il lui en fallait très peu pour être heureux, et encore moins pour vous gratifier de doux surnoms affectifs. En plus, l’histérique à côté de toi semblait avoir atteint le Nirvana quand Weiss lui a touché l'épaule. Non mais fallait qu'elle se détende un peu du string hein, il n'avait rien fait d'exceptionnel et elle, elle était déjà dans un tel état… Peut-être qu'elle te permettrait de t'amuser un peu, plus tard dans la soirée. Oh oui, ça, tu en mettrais ta main à couper. Mais pour le moment, c'était sur ce drôle de bonhomme qu'il fallait que tu te concentres.

Il était vraiment à fond dans son rôle de starlette. Tu le regardais faire et décidas de te poser un peu, les fesses sur une petite table tandis que tu rangeais tes lunettes. Ça allait un peu mieux et il n'y avait rien d’agressif. Et puis l'autre, elle allait partir, non mais non ! Tu avais prévu de t'amuser avec elle en privé, elle allait pas te fausser compagnie maintenant ! Alors tu la rattrapas par le bras et lui murmuras quelque chose au creux de son oreille. Quelque chose qui l'intéresserait, il n'était pas bien difficile de la faire changer d'avis. Il fallait juste prendre son mal en patience mais à peine eut-il fini avec les autres que déjà l'autre idiote était partie, non sans avoir eu droit à son bisou. Grrr connasse ! De quel droit pouvait-elle se permettre de partir ainsi alors qu'elle t'avait limite forcé à venir dans les coulisses ?! Enfin, quoi qu'il en soit, tu étais maintenant seule avec Winston et le chanteur lumineux.

« Ah ? Ouais, beh y a intérêt parce que si j'économise et que c'est tout nul, bah j’t’en voudrais. Et Taïga se moquera.»

Non mais c'était quoi ce genre de… menaces ? Enfin non, pas vraiment, c'était plus un avertissement, un encouragement à faire mieux que ce concert. Parce qu'il le méritait tout de même, ce drôle d’énergumène.
Immortel

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Lun 23 Juil - 20:41
Je vois ma grande fan qui s'en va alors, le pas léger, et voilà que je me mets à sourire bêtement en voyant à quel point j'avais égayé sa soirée, et il y avait il une seule plus grande satisfaction pour un que de voir qu'en faisant ce qu'on aime, on avait rendu quelqu'un heureux ? Si vous voulez mon avis, la réponse est non. Finalement, la chauve-souris quitte son perchoir et me répond d'un ton qui semble masquer une légère acidité, était elle fâchée contre son amie ? Ou alors peut être qu'elle m'en voulait vraiment au sujet de la lumière ? Dans tous les cas, elle mentionnait un nom intéressant : Taïga. Est ce que je la considérais comme une rivale ? Je ne pouvais pas vraiment dire cela, car je ne l'avais malheureusement jamais rencontrée, de ce que je savais d'elle, il s'agissait d'une musicienne respectable, qui vivait autant pour la musique que par la musique… Je devrais tenter de la rencontrer un jour.

"Hé bien, merci pour le conseil Darling, mais ne t'inquiète pas, comme toujours je vais briller… tout du moins, un peu moins fort si je sais que d'autres personnes sensibles à mes jeux de lumière veulent venir."

Je souris à la demoiselle quand un mauvais présentiment, cela faisait un moment que j'étais sorti, Tammy était sûrement venu me chercher dans ma loge, et il allait sûrement venir me chercher dans ce genre de coin. Sans attendre trop longtemps, je me retourne vers le videur et sorts un billet de 50 de mon portefeuille pour le lui glisser dans la poche, à la place du stylo.

"You, mettons nous d'accord, tu m'a pas vu partir par là. Et…" Je me retournais vers la vampirette. "...You, j'ai une proposition à te faire, mon manager va bientôt venir me tirer les bretelles, alors je vais sûrement me barrer, le truc, c'est que sortir seul en ville, c'est pas très Glam… Tu veux aller boire un verre ? "
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Lun 23 Juil - 21:40

Comment ça, il n'avait jamais rencontré l'autre sorcière ? En plus, il semblait plutôt la respecter, c'était limite s'il n'y avait pas une pointe d’admiration dans ses paroles. Vraiment trop bizarre celui-là. Ralala, mon pauvre, si tu savais… Mais bon, il enchaîna quasi-immédiatement sur le fait qu'il devrait probablement plus faire attention avec ses jeux de lumière pour les prochaines fois. Toi, tu haussas les épaules en répondant qu'un simple avertissement au moment de l’achat des places devraient suffire. Si tout le monde venait avec des protections, ça leur éviteraient sans nulle doute des rendez-vous médicaux plus tard. Et puis zut alors : sortez couverts quoi ! Enfin, tu n’étais en rien commercial ou une professionnelle en vente, alors tu le laissais faire comme il l’entendait.

Il se tourna vers son molosse et tu ne compris pas vraiment ce qu'il lui fit, mais toi, tu rêvais ou il venait de t'inviter à boire un verre ? AhAh, comment refuser, ce serait parfait ! Tu regardas l'heure sur ton téléphone avant de lui répondre un :  « J’te suis ~ » et te mettre en marche. Qu'il fasse ça pour échapper à son boss ou non, tu t'en fichais pas mal car toi, ça te permettrait de rentrer tard, de connaître quelqu'un d'autre et de sûrement faire enrager l’autre éclopé. Et puis pourquoi rentrer chez soi alors qu’on s'y ennuie toute la journée ? Pour une fois qu'il se passe quelque chose, toi bien sûr, tu y fonces. Tu choppas le drôle d'oiseau par le bras et sans perdre plus de temps ni faire plus de cérémonies, tu l’emmenas dehors.

« Ciao Winston ! », lui lançais-tu en agitant ta main dans l'air.
Immortel

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Lun 23 Juil - 22:17
Je souriais en voyant la demoiselle accepter ma proposition, je voulais quelqu'un pour échapper à Thomas tout en me permettant de pas me perdre dans ce dédale de rue, j'étais servi. Je ne connaissais pas vraiment son nom, mais elle avait tout d'un oiseau de nuit, le genre de personne qui connaissait tous les recoins calmes et moins calme des villes. Et après ce concert endiablé, c'était du calme qu'il me fallait, un bon verre de cognac au coin d'un bar à discuter de tout et de rien, d'elle et de moi. J'étais curieux d'en connaître plus sur son univers, et me disait bien qu'elle en connaissait assez du miens… Enfin, pour le moment. Alors qu'on sort de la salle de concert, j'esquisse un sourire un peu désolé.

"Ah... A fait Darling… Je connais pas très bien la ville donc… Au cas où tu connaitrais un coin sympa pour boire et papoter, ça m'arrangerait bien. J'imagine que t'es pas boîte de nuit, toutes ces lumières, ça doit être dur, je pensais plutôt à un petit bar tranquille, où ils servent des alcools avec des noms normaux, tu vois le genre."

C'est sur ces mots que j'observais à ma droite et à ma gauche, me disant que la perle rare était peut être déjà dans cette rue. À vrai dire, si elle aimait autre chose que ce que je proposait, je ne lui en voudrait pas, je cherchais surtout un moyen de visiter l'endroit en vue d'un prochain concert. Dans tous les cas, le résultat était le même, je n'avais pour l'instant qu'à me laisser guider au cœur de la nuit par une de ses maîtresses… Hun… C'était poétique ça… Devrais le noter.
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mar 24 Juil - 9:55
Ce type était génial dans son genre ! Il t’indiqua le genre d'endroits où il aimerait se poser et ton unique réponse fut un haussement des épaules. Il y avait marqué quoi sur ton front au juste ? Tu avais tout juste su comment faire pour aller jusqu'à la salle de concert et encore, merci le GPS hein. Mais bon, ça n’entachait en rien ta bonne humeur de ce soir, tant pis pour la disparue ! Elle était en train de louper une occasion de boire avec son idole et si tu la recroisais, tu ne te gênerais pas pour lui infliger ses photos en sa compagnie alors qu'elle t'avait lâchement abandonné. KrrrrrKrrrrrrKrrrrrrr.

Gaiement, tu trottinais sur les trottoirs en entraînant le pauvre chanteur avec toi. Bièvre entendu, tu avais demandé à ton téléphone de te faire une liste de plusieurs bars et pubs qui pouvaient correspondre aux exigences de Monsieur. Alors pourquoi vous n'étiez toujours pas assis ? Parce qu'aucun ne te donnait envie d'y rentrer ! Est-ce que lui au moins ça l’attirait d'être dans une petite pièce carrée toute pleine de fumée de cigarettes ? Tsssk, ne recommencez plus à dire que la vampire fait la fine bouche.

Et finalement…

Hé bien voilà ! Après 10 minutes de trottinage intense, tu avais trouvé un endroit plutôt tranquille et qui semblait plutôt bon. Tu rentras tout d'abord ta tête, fixas le barman puis la salle. Tout semblait vraiment ok, la salle n'était presque pas remplie. Alors tu relâchas le bras de la boule à facettes avant de déclarer qu'ici, ce serait bien. Et tu n'attendis pas plus longtemps pour rentrer à l'intérieur et t’installer au comptoir.

« Bah alors, on fuit son manager ~ ?  », lui demandas-tu avec un sourire.

Tu t'étais un peu avachie sur le comptoir, une main servant d'appuie sous ton menton pour que tu puisses caler ta tête.
Immortel

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mar 24 Juil - 10:41
On marche et on marche encore dans la fraîcheur de la nuit, la vampire semblant être tout autant à la recherche de la perle rare que je l'étais, et c'était un plutôt bon signe, je ne risquais pas de la voir hargneuse et impatiente à cause du temps que prendraient notre recherche. Et… Au final, alors que j'en avais presque marre de marcher et toujours marcher, la demoiselle m'attira dans un bar calme, quasi vide, ambiance simple et cosy, vintage même selon certain, le genre qui était sûrement debout avant le début de cette drôle de guerre… Ou qui avait essayé de reproduire ce style. Quoi qu'il en soit, je ne tarde pas à m'installer au bar, souriant à la demoiselle qui ne tarde pas à m'attaquer d'une première questions… Moi qui pensait que je n'allais pas parler de moi.

"Ohhh… Et bien, c'est une assez longue histoire… En fait, l'une des chansons, la plus calme, elle était pas vraiment au programme : J'ai vu que des gens paniquaient à cause de la lumière, alors dès la fin de la première, j'ai décidé de partir sur un truc plus… détente… Sauf que des trucs comme ça, j'en ai pas des masses, alors j'ai improvisé, et il déteste quand j'improvise, alors il allait sûrement me passer un savon… Et Dieu que je déteste ça. Un verre de scotch s'il vous plait."

La dernière phrase, totalement hors sujet, était bien sûr à l'attention du barman vers qui je tournais la tête, l'air sympa, j'espérais ne pas trop déranger le calme de son établissement avec mon moulinage de paroles… Mais bon, si je faisais un peu attention et que je prenais quelque chose, tout devrait bien se passer… Non ?

"Mais... Au fait Darling… On parle de moi et de moi, mais je ne t'ai même pas demandé ton nom. Est ce qu'il y a des trucs intéressants que je pourraient savoir sur toi ?"
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mer 25 Juil - 10:35
Tu écoutais ses explications d'une oreille attentive, bien que comme à ton habitude, tu regardais un peu partout. Son manager, c'était quoi : la Gestapo ou bien ? Sa chanson était peut-être un imprévu, mais un imprévu qui vient rattraper une grosse boulette en beauté et ça, c'est quand même du joli. Vraiment. Et dès qu'il demanda son verre, tu fis de même en réclamant tout poliment un verre de liqueur de menthe. C'était frais, et ça ne te trahissait pas vraiment auprès des simples mortels. Tu t'attendais à l'écouter encore et encore déblatérer sur plusieurs minutes à propos de ses chansons, ses concerts, sa vie de néon mais non. Il voulait en savoir plus sur toi. Ou plutôt, apprendre à te connaître, parce autre vous ne vous connaissiez pas du tout hein.

Tu lui dévoilais alors ton prénom, buvant ensuite une bonne gorgée de ton verre. Ah !, ça faisait du bien ! Et tu lui rajoutas que tu ne voyais pas trop ce que tu avais d'intéressant à pouvoir lui raconter, jusqu'à ce que ton téléphone émette une première vibration. AhAh, finalement, ça pouvait être marrant. Tu avais un sourire malicieux aux lèvres, indiquant que tu avais une taquinerie derrière la tête. Mais à qui serait-elle destinée ? Le chanteur ? Le barman ? Un autre client ? Non, bien sûr que non. Mais à celui qui venait de t'envoyer un message, oui. Alors comme ça Monsieur avait le droit de rentrer à pas d'heures mais pour une fois que c'était toi, c'était la mort ? Bah non, ça marche pas comme ça la vie.

« Ça te dérange si on prend une photo ensemble ~ ? »

Sauf que tu n’attendis pas sa réponse que déjà tu avais glissé jusqu'à lui pour caler ta tête sur son épaule, et en prendre une. Voilà qui devrait mettre d'encore meilleure humeur l'autre imbécile à qui tu enverrais ça. AhAh, c'était un coup à ce qu'il t'appelle toutes les 2 minutes pour te hurler de rentrer ou même de finir par le voir débarquer ici pour te ramener chez vous. Surtout avec le Oh non, je pense que je vais rester encore un peu dehors. Il est super adorable (*´∀`*) que tu avais rajouté à la photo. AhAh, tu étais bien fière de toi là !

« J'suis pas si méchante que ça hein. C'est juste que ça lui servira de leçon ~ », lui expliquais-tu en sirotant doucement ton verre.
Immortel

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mer 25 Juil - 11:55
Aela, voici donc le nom de cette mystérieuse demoiselle qui m'intéressait tant et… Aussi vites qu'elles avaient commencées, les révélations prenaient fin, presque dommage si quelque chose d'inattendu ne venait pas si rapidement recapturer mon attention. Une sonnerie de téléphone, la vampirette qui décroche et l'observe avant de presque mon bondir dessus pour prendre une photo… Pas sous mon meilleur profil, mais je la pardonnerais. En venant par curiosité observer l'image qu'elle venait de capturer, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire : Quel drôle de messages, tout à fait digne de l'inaccessible sarcastique que je l'imaginait être.

"Ah, mais t'inquiète, je pense pas que t'es méchante. J'imagine que ce "lui" c'est un peu comme mon manager, il crois bien faire en te mettant des limites claires, mais au final ça t'énerve. Et j'imagine que tu peux pas partir si facilement, parce que "lui" a en quelque sorte besoin de toi… Au fait si je dis n'importe quoi interromps moi."

Un large sourire se dessinait sur mes lèvres tandis que je buvais mon verre d'une traite. À vrai dire, l'alcool ne me faisait quasiment aucun effet… Probablement l'avantage de ne pas être fait de chair et d'os comme la plupart des autres habitants de cette ville, mais malgré tout, j'en appréciais le goût, l'arôme, le fait de discuter avec d'autres autours d'un simple verre, de rire et d'être idiots sans m'en rendre compte.

"Si jamais tu veux lui refaire ce genre de plaisanteries, t'as trouvé ton complice."
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mer 25 Juil - 15:37
Mais quel petit curieux celui-là ! Il pensait avoir été discret en regardant ce que tu avais écrit ? Enfin, tu t’en fichais au fond car il n’y avait rien de spécialement privé dans ce message, et puisqu’il était sur cette photo, alors il n’y avait rien à cacher non plus sur ça. Attend de quoi il te parlait là ? Si tu ne partais, c'était pour des raisons qui t'étaient propres, mais aussi parce que tu n'en avais pas vraiment le choix. Il est un peu à l'ouest mais c'est pas vraiment grave, tu te contentas de ricaner en lui montrant le sceau sur ton cou.

« Ouais, avec ça et mon look totalement discret, ça va pas être d’la tarte ~ »

Est-ce qu'ils pensaient vraiment que tous les vampires te ressemblaient ? Que vous aviez tous une paire d'ailes aussi fines que du papier mais noires comme la nuit dans le dos ? Visiblement. Il avait probablement trop lu ou regardé les vieilles bêtises humaines, tsssk… Faut vraiment tout leur apprendre, même aux autres… Autres… Trucs non humains. Bref !
Tu finissais ton verre et en réclamas un autre, toujours la même chose. Mais quelque chose vient te chatouiller si agréablement les oreilles : le fait qu'il était complètement d'accord pour t'aider dans tes taquineries. Oh ~ ! Tellement adorable ! Du coup, tu n'avais plus besoin de te gêner ! Bon, après, est-ce que tu t'étais vraiment gênée la première fois ? On ne peut pas dire que la réponse soit positive, ni celle que tu reçus par SMS. AhAh, ça ne lui plaisait pas vraiment. Tant mieux ! Cependant, il te fallait patienter en bavardages pour ton autre verre et ainsi pouvoir prendre une nouvelle photo avec lui et le néon. Hmmm… Qu’est-ce que tu pourrais ajouter comme réponse avec cette nouvelle photo ? Mais bien sûr, il fallait que le chanteur soit cette fois lui aussi satisfait de sa petite tête.
Immortel

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Mer 25 Juil - 18:25
J'étais plus que surpris en voyant la marque qui ornait le cou de la demoiselle, une esclave… Kreat'Hur comme les humains les appelaient, j'en avais pas rencontré beaucoup, mais le concept même était horrible, comment pouvait on acheter et vendre des gens ? Les forcer à faire ce qu'on veux sous peine d'utiliser la magie pour les découper en morceaux, une connerie de la capitale… Qui semblait ne pas incommoder tant que ça la demoiselle, malgré le fait que "lui" semblait être possessif au point de ne pas la laisser rester dehors autant qu'elle le voulait. Enfin, tant que la captivité ne la déprimait pas, et qu'elle avait de temps à autre des occasions d'être libre, je supposait que ça ne devait pas être la plus horrible des choses… Surtout que si ça l'avait été, je n'aurais pas put faire grand chose pour la libérer de ce joug.

Je commandais un second verre en même temps qu'Aela, je ne savais pas vraiment ce qu'elle prenait, et combien elle pourrait prendre de verre avant qu'elle ne commence à ressentir les effets de l'alcool, mais je décidais de ne pas trop me faire de souci à ce sujet : Il n'y avait pas de raison de penser qu'elle ne connais pas ses limites, et je pensais avoir compris que, chez les mortels, les idées les plus drôles venaient souvent d'un esprit éméché. Finalement, les boissons qui envahissaient tant mon esprit arrivaient, et je n'attendis pas longtemps pour le lever et lui proposer de trinquer à cette drôle de rencontre, me demandant quelle était la réaction de mon manager, de "lui" et surtout ce qu'avait cette Lady derrière la tête.
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Sam 28 Juil - 21:36
Ralala, pauvre petit Weiss… vraiment, tu ne pus t'empêcher de lui lâcher un “Tu croyais vraiment que les vampires étaient comme moi ?” devant son visage tout surpris par la vision “d'horreur” que lui offrait ton cou. Enfin toi, même si on ne s'en servait pas, tu maudissais et maudirais toujours les enculés t'ayant infligé ça. Cette transformation, cette saloperie de marque qui t’asservissait. Mais bon, tu n'étais pas ici pour te rappeler tous ses mauvais souvenirs, alors desserre la main autour de ce verre avant de le briser.

Voilà c'est ça, bois un p'tit coup à la place.

Quand il commanda lui aussi un nouveau verre de whisky, tu attendis patiemment que le barman vous les serve et lui en volas deux petites gorgées. Erk !, c'était toujours aussi dégoûtant ! Tu le lui rendis en lui demandant comment il pouvait faire pour boire une telle chose. C'était fort et le goût, seigneur Lucifer, le goût… non vraiment, les buveurs de whisky pur avaient un sérieux problème du palais. Tu descendis cul sec ton verre, il fallait bien ça pour retirer ce goût horrible.

« Sinon, t'es d'où ? Parce qu'au vu de ta façon de parler, c'est clair que t'es pas d'ici ~ »

Il était vrai qu'il a une façon un peu particulière de s'exprimer. Mais tu réclamais alors un troisième verre, avec un léger coup de chaud. Hé oui. Boire cul sec n'était pas une très bonne idée. D'ailleurs, le barman qui tenta de te calmer sur la boisson te fit gonfler les joues. Alors tu lui demandas un verre d'eau, du robinet. AhAh et ouais ! Puisqu’il ne voulait pas te laisser consommer, alors tu ne paierais pas tes prochaines boissons. Et toc ! Bon en fait, ça ne semblait pas tellement le déranger, crotte. C'était injuste ! Comment tu pouvais être heureuse de tes méfaits si la principale victime s'en fichait éperdument ?! Bon, tu n'aurais qu'à prendre ton mal en patience.
Immortel

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Lun 13 Aoû - 16:40
Je la regardais exécuter toutes ces facéties d'un oeil un peu distrait : Je vins de me rendre compte que mon prochain album n'avait pas encore de titre. Mon esprit donnait donc toute sa force à cette question : Quel nom sonnerait bien ? Comment donner envie aux gens de l'écouter, de le partager à ceux qu'ils connaissent, tout en leur montrant tout de suite ce qu'ils vont écouter et acheter… Est ce qu'un jeu de mot bien trouvé ferait l'affaire ? Est ce que je suis au moins capable de bien trouver un bon jeu de mot ..?! Bien sûr que je le suis, mais ça ne veux pas dire qu'il plairait à mes fans. La question de la vampirette et la manière avec laquelle elle s'énerve intérieurement contre le barman me réveille et me sort de mes pensées, et je ne tarde pas à lui répondre en souriant.

"Je viens de quelque part plus à l'intérieur du continent, tu sais ? Le genre d'endroit où il y a quasi plus rien de civilisé ? Je suis sorti de terre en Allemagne, et c'est là que j'ai trouvé ma vocation."

Sur ces mots, je lançais un regard au gérant, passant une main dans les cheveux pour leur rendre leur couleur d'albâtre scintillant, l'aspect sous lequel la plupart des gens me connaissaient, et lui dit d'un ton plus suave.

"Et toi ne t'inquiète pas, elle est avec quelqu'un qui connaît le business, elle peut bien profiter de sa soirée sans qu'on la chaperonne, n'est-ce-pas Darling ?"
Kreat

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela} Aujourd'hui à 18:16
Oh donc Weiss était allemand ? Ça expliquait sans nul doute pourquoi il n'avait aucun goût dans le palais. Comment ça il n'y avait aucun rapport ? Pour toi si, il fallait bien que quelque soit à l'origine de son manque de goût pour les boissons, alors cette information lui servirait de bouc émissaire. Après tout, à force de boire des bières et de bouffer des trucs chelous, ça a bien dû lui niquer les papilles gustatives à ce pauvre zigoto ! Mais bon, il avait dit autre chose qui te laissa un peu dans le flou. Il n'avait pas parlé de naissance ou de venue au monde, non. Il était sorti de terre ? Genre… Comme une plante ou un ver de terre ? À moins que sa famille vivait sous terre et ceci expliquerait cela. Bien rapidement encore, il dévia le sujet pour faire savoir que tu n'avais nullement besoin que l'on te restreigne ainsi sur la boisson, et tu ne pouvais qu'approuver avec un « Ouais, exactement ! ». Et puis tu n'étais pas une putain de gosse, merde ! T'étais majeure et vaccinée, et si tu voulais te mettre minable ce soir, tu te mettrais minable ce soir ! Alors tu redemandas un verre de liqueur de menthe.

« Mais du coup, c'est possible pour mon autre verre de liqueur ou bien…? »

Un faible soupir tandis qu'on vous informa que si votre état d’ébriété dérangeait n'importe lequel de ces autres clients, vous serez foutus dehors après avoir payé. Tu haussas simplement les épaules en sirotant ton verre d'eau, c'est pas comme si tu allais te mettre à gueuler ou à chanter, ou même à te déshabiller pour danser sur le comptoir ou une table hein. Mais bon, au moins, tu aurais de nouveau de l'alcool et ça, c'était plutôt chouette.

« J'vais aller faire pipi avant que mon verre arrive »

Et tu te levas pour trottiner gaiement vers les toilettes. C'est ça, faire pipi. Tu t'enfermas dans l'une des espèces de cabine, fit ton besoin et c'était reparti pour une très rapide séance de photos mais un peu plus sexy cette fois. Tu pris la pose après t'être mise côté porte (bah oui, t'allais pas lui envoyer la cuvette en fond !) et lui demandais son soit disant avis à propos de tes fesses et tes dessous à base de « Tu penses que ça va lui plaire ? » et retournais bien rapidement auprès du drôle de chanteur.

Oh, ton verre était là, quelle joie ! Tu l'attrapas pour en boire un peu avant de placer ton coude sur le comptoir et te servir de ta main comme appuie-tête et le fixer, ton verre toujours plein dans ton autre main.

« Et donc, c'est quoi la prochaine étape de ton concert ? »

" Contenu sponsorisé "

MessageSujet: Re: Everything for my greatest fan ! {PV : Aela}
Page 1 sur 1