Spirit
Malheur à toi pauvre âme !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Système de monnaie

 :: Administration :: A lire avant ... :: Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 4 Mai - 3:42
ft.
Egregario
« Système de monnaie »
Wazgaga



Dans la Métropole ...


Avant la guerre, c'était les Etats-Unis qui dominaient le monde, que ce soit culturellement ou bien dans le domaine de la science et l'innovation, concurrencé par la Chine. Cependant, la guerre a éclaté sous le mandat de Donald Trump. Et ce n'est pas la Chine ou le modèle du nouveau monde qui mis fin à la guerre, non.

L'ancienne Union Européenne s'est dissoute, à la place, l'Europe a surpris le monde entier avec son nouveau modèle de réunification : La Métropole. Cela concerne seulement le continent de L'Europe, aucun autre pays. Ainsi, l'ancien nouveau monde a succombé, tout comme le reste. Seule l'Europe s'en est sortie, et forme ainsi le refuge de la société.

Ainsi, depuis 2050, la seule monnaie existante sur tout le continent, c'est l'euro.

Cette monnaie est distribuée sous forme de salaire numérisée à chaque habitants de la Métropole et extrêmement sécurisée. Il n'y a aucun revenu pour les mineurs (moins de 18 ans) et n'est pas autorisée hors de la Métropole.


No Man's Land ...


En dehors de la Métropole, aucune monnaie n'a été créée de manière internationale. Dans l'histoire de la monnaie, les communautés ont remonté le temps, et le troc est revenu comme système d'échange. A part pour de rares fois où l'argent est accepté (cela concerne les commerces de restaurations, d'hôtelleries, d'informatiques et des armureries) parce qu'ils ont des relations très étroites avec la Jurisprudence, le plus fréquent reste ainsi le troc chez les survivants.
Admin
avatar
Messages : 63
Date d'inscription : 25/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://lamespirit.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit :: Administration :: A lire avant ... :: Histoire-